mardi 19 janvier 2016

Challenge monochrome blanc - Thescrapsisters

Depuis le temps que je suivais du coin de l’œil le blog dynamique Thescrapsisters , j'ai enfin franchi le pas avec cette première participation à un de leurs challenges.
Il s'agit de réaliser une page monochrome blanc avec 3 techniques au choix parmi: Gesso / Mask et pochoir / Embossage/ Couture / Clustering / Fleur artisanale (faite à la main). Nous pouvons utiliser 2 matières supplémentaires au maximum en plus de notre papier. Enfin, seuls titre et quelques ombres en gris ou noir sont tolérés!

Sacré défi pour moi qui ne voit que par la couleur et déteste le blanc!
J'ai donc joué sur les textures avec les dentelles, le tissu, la couture (qui n'étaient pas sans rappeler le thème de ma photo) ; harmonisé l'ensemble à l'aide de gesso dont j'ai même recouvert (un peu à contre cœur) les superbes embellissements en métal puis j'ai vaporisé de l'encre Izinc opaline au travers d'un pochoir pour ajouter une note nacrée et brillante. Je me suis autorisée l'écriture du titre en noir: "Aimer, c'est regarder dans la même direction".

Mission accomplie!
"AIMER, C'EST REGARDER DANS LA MÊME DIRECTION"

2 commentaires:

  1. Bravo !!! Tes créations sentent le plaisir et l'Amour. Félicitation. C'est une joie de les découvrir. Bisous. Camille

    RépondreSupprimer
  2. Merci Camille! Cela me fait très plaisir que tu sois passée par ici et que tu ais apprécié la balade !!! Bisous.
    Virginie

    RépondreSupprimer